Immersion dans les ateliers

En janvier et février 2024, l'établissement ouvre ses ateliers de formation pour une immersion et une mise en pratique avec l'opération Indus Avenir.

Qu'est ce que Indus Avenir ?

Il s'agit de faire découvrir des métiers de l'Industrie grâce à la pratique, d'identifier l'offre de formation et les perspectives d’avenir ainsi que d'échanger avec un professionnel. Pour cela, l'opération Indus Avenir est lancée en partenariat avec Mauges Communauté, le Medef et le Centre d'Information et d'Orientation (CIO).

L’établissement Dom Sortais participe à cette opération inédite Indus Avenir et ouvrira ses ateliers de formation début 2024.

À qui s'adresse l'opération Indus Avenir ?

Indus Avenir s'adresse principalement à des collégiens qui souhaitent découvrir les métiers de l'Industrie ou qui justement s'interrogent sur leur avenir et sont en pleine réflexion sur leur orientation.

Quels métiers peut-on découvrir avec Indus Avenir ?

Les jeunes intéressés sont invités à choisir un métier parmi les différents métiers proposés :

• Électricien / Électrotechnicien - Lycée Renaudeau / Ensemble Dom Sortais / Eurespace
  • Chauffagiste - Ensemble Dom Sortais / Eurespace
  • Plombier - Lycée Renaudeau / Ensemble Dom Sortais / Eurespace
  • Frigoriste - Ensemble Dom Sortais / Eurespace
  • Pilote de ligne de production - Lycée Renaudeau
  • Concepteur de produits industriels - Ensemble Dom Sortais
  • Opérateur électronique et réseaux - Lycée Renaudeau / Lycée de l'Hyrôme
  • Magasinier - Eurespace
  • Préparateur de commande - Eurespace
  • Menuisier - Lycée Renaudeau / Eurespace
indus-avenir-decouvrir-une-formation-dom-sortais-2024

Comment se déroule l'immersion ?

Le principe est de proposer une demi-journée de découverte du métier où ils vont pouvoir pratiquer, toucher la matière et évaluer leur adaptation à un environnement. C'est aussi l'occasion pour eux de s'informer sur le parcours de formations et les perspectives. Enfin, les jeunes auront l'occasion de rencontrer des professionnels du secteur.

L'établissement Dom Sortais propose 2 créneaux :

31 janvier - 7 février 2024

Informations et inscriptions auprès de :

• la Maison de l'Orientation au 02 41 49 26 60 pour Eurespace, l'IFTO et l'Ensemble Dom Sortais

• et du CIO au 02 41 46 02 66 pour les Lycées Renaudeau et de l'Hyrôme.