Séjours et échanges à l'étranger

Angleterre en 5ème

En Octobre 2019, le séjour en Angleterre était sur le thème d'Harry Potter. Les différents lieux visités ont tous été utilisés pour le tournage des films. La dernière journée était à Londres comme les années précédentes.

Espagne en 3ème

Le voyage en Espagne se fait tous les ans normalement dans la même région, à Santander et d'adresse uniquement aux élèves hispanisants de 3ème. Il a généralement lieu avant les vacances de la Toussaint.

Les élèves sont accueillis par 2 ou 3 en famille et suivent un programme culturel de visites et d'ateliers, et dégustent des spécialités.

Allemagne en 3ème

Tous les ans, un échange scolaire de 10 jours à Münsingen (la ville jumelée avec Beaupreau) est proposé aux élèves de 3ème. Les élèves sont accueillis dans les familles de leurs correspondants et découvrent un autre mode de vie. De nombreuses excursions et visites sont proposées : une journée à Stuttgart par exemple, avec la visite du musée Mercedes et du Parlement. Depuis plusieurs années, une journée neige dans les Alpes est également proposée.