Options sportives

Atelier natation

POUR QUI ?

Des sportifs motivés et prêts à s’engager sur une année, qu’ils soient en club ou non-licenciés. De la 6ème à la 3ème, et ensuite au lycée.

POUR QUOI ?

Le but est de s’améliorer dans le domaine de la natation sportive, de pouvoir réaliser des performances aux compétitions départementales, régionales et nationales et s’épanouir dans ce domaine.

QUAND ?

Les entraînements en bassin se déroulent le jeudi après-midi de 13h45 à 15h pour les collégiens et le mercredi matin de 10h30 à 12h pour les lycéens.

natation1
natation2

?

A la piscine de Beaupréau.

AVEC QUI ?

L’encadrement sportif est assuré par Mr Muet Nicolas entraîneur diplômé d’état en natation et par Mr Savary professeur d’EPS pour la coordination générale et la séance du jeudi.

Cet atelier est en partenariat avec le Club Nautique de Beaupréau (CNB).

Atelier athlétisme

OBJECTIFS :

Découvrir des différentes familles de l’athlétisme (courses, sauts, lancers).

Améliorer ses qualités de base (endurance, vitesse, coordination, souplesse…)

Prendre plaisir et s’épanouir à travers cette option sportive.

Participer à des rencontres ou compétitions UGSEL d’athlétisme, le mercredi, dans le cadre de l’Association Sportive du Collège.

athlétisme-2019-championnats-france-3
athlétisme-2019-championnats-france-1

CONDITIONS :

Avoir les qualités physiques nécessaires à cette pratique sportive et être en mesure d'assumer le travail scolaire en priorité. Les élèves s’engagent pour toute l'année scolaire.

Poursuite possible dans la Section Sportive Scolaire en 4ème et 3ème