Classe bilangue

Ouverture à l'Europe...

Un parcours pédagogique Bilangue (Anglais+Allemand) est proposé aux élèves de 6ème.

L'apprentissage de l'anglais et de l'allemand dès la 6ème permet d'acquérir rapidement des connaissances dans deux langues dont l'importance n'est plus à démontrer et sera, pour les jeunes, un atout considérable dans l'Europe de demain.

Cette option s'adresse à des élèves :

• Qui ont bénéficié d'une initiation à l'anglais en primaire.
  • Qui « suivent » sans aucune difficulté la classe de CM2
  • Qui ont des compétences assurées en français (lecture, expression écrite ou orale)
  • Qui sont à l'aise en expression orale et motivés par l'apprentissage de langues vivantes.

Cette option suppose :

• Une participation à 6 heures de cours de langues vivantes par semaine, 3 heures d'anglais et 3 heures d'allemand
  • Un engagement sur les quatre années du collège.
L'inscription définitive n'aura lieu qu'après avis du directeur de l'école et étude du dossier scolaire. Vous en serez informés par courrier dès que possible.