Des cartes de vœux pour la maison de retraite

Le facteur est-il passé ?

Aurélie (professeur d’Histoire et Géographie au collège de l’Ensemble Dom Sortais), s’est rendu à la maison de retraite Saint Martin, où résident 180 personnes, pour y déposer les cartes.

Reçue par Josiane et sa collègue, du pôle animation arc en ciel, l’enseignante leur a donné, en  décembre,  les 188 cartes de vœux à adresser aux résidents. Avec l'aide des élèves et de quelques  professeurs, ce sont au total 188 volontaires qui ont confectionné avec joie ces cartes de vœux  (quelques-  unes sont nominatives, des élèves ont voulu faire la surprise à un membre de leur famille).

image carte de voeux 20

Un geste plein d’attention pour la fin d’année 2020

Durant une heure de classe, les élèves ont apporté, rubans, crayons, colle et paillettes afin de  propager un peu de chaleur humaine. Par ce geste de gentillesse, l’enseignante a  pu constater que les élèves cheminent dans leur parcours citoyen.

D’autres projets pour la suite ?

Dans la continuité de ce beau projet, une journée « rencontre intergénérationnelle » sera organisée, dès que les conditions sanitaires le permettront. En attendant, un partenariat se met en  place et l’école a d’ores et déjà le souhait d’aider la maison de retraite à préparer ses décorations pour le réveillon 2021.