Des cartes de vœux pour la maison de retraite

Le facteur est-il passé ?

Aurélie (professeur d’Histoire et Géographie au collège de l’Ensemble Dom Sortais), s’est rendu à la maison de retraite Saint Martin, où résident 180 personnes, pour y déposer les cartes.

Reçue par Josiane et sa collègue, du pôle animation arc en ciel, l’enseignante leur a donné, en  décembre,  les 188 cartes de vœux à adresser aux résidents. Avec l'aide des élèves et de quelques  professeurs, ce sont au total 188 volontaires qui ont confectionné avec joie ces cartes de vœux  (quelques-  unes sont nominatives, des élèves ont voulu faire la surprise à un membre de leur famille).

Un geste plein d’attention pour la fin d’année 2020image carte de voeux 2 20

Durant une heure de classe, les élèves ont apporté, rubans, crayons, colle et paillettes afin de  propager un peu de chaleur humaine. Par ce geste de gentillesse, l’enseignante a  pu constater que les élèves cheminent dans leur parcours citoyen.

D’autres projets pour la suite ?

Dans la continuité de ce beau projet, une journée « rencontre intergénérationnelle » sera organisée, dès que les conditions sanitaires le permettront. En attendant, un partenariat se met en  place et l’école a d’ores et déjà le souhait d’aider la maison de retraite à préparer ses décorations pour le réveillon 2021.