Une 1/2 journée d'intégration pour les collégiens

En cette rentrée 2020, un temps d’intégration a été organisé sur chaque niveau autour de jeux, rallyes, défis ou autres ateliers. Les collégiens ont donc vécu une 1/2 journée d'intégration, accompagnés de leur professeur principal et de professeurs.

Jeudi 03 et vendredi 04 septembre, ce sont les 6èmes qui se sont jetés dans le grand bain du collège. En guise de bienvenue et pour leur permettre de faire connaissance, 4 jeux ont été organisés : une balle au prisonnier, un molkky, un béret et un dessiner c’est gagné .

La semaine suivante, c'était au tour des 5èmes de vivre une initiation au tir à la carabine.

Journée d'inté 5ème

Les 4èmes ont participé à un rallye photo leur permettant de découvrir l'établissement. Ils sont partis à la chasse aux indices entre les différentes salles de classes, comme les laboratoires de sciences, les salles d'Arts plastiques et de musique.

Quant aux 3èmes, une après-midi "défis" avec diverses activités, leur a été proposée : morse, jeux mathématiques, tangram, jeu sur les sens, course d’orientation, test de culture générale, ... Cette journée s’est terminée par un goûter convivial où les élèves ont pu échanger sur leur journée.

Apprécié par les élèves, le concept de la 1/2 journée d'intégration sera sûrement reconduit l’an prochain.