Athlétisme : les Benjamines Filles montent sur le Podium

L'équipe Benjamines filles a réalisé un exploit en se plaçant à la seconde place aux Championnats Nationaux d'Athlétisme en Salle à Val de Reuil, lundi dernier.

Bravo à Axelle, Maëlle, Laurine, Adèle et Clémence. 

C'est la première fois qu'un équipe Benjamines filles monte par équipe sur un podium des Championnats de France d'Athlétisme.

Après avoir obtenu les années passées de nombreuses places de 4èmes ou de 5èmes, les Benjamines atteignent le podium cette année en décrochant une magnifique seconde place !

Les filles ont réalisé de très bons championnats en améliorant leur total régional, ce qui leur a permis de dépasser, avec 365 points, leurs plus proches adversaires et d'atteindre cette seconde place sur le podium.

La plupart de nos sportives ont découvert l'athlétisme au sein de l'option Athlétisme en 6è ou en 5è, proposée au collège et en collaboration avec le club de l'Entente des Mauges.

L'ASS Dom Sortais était représenté par 4 équipes aux Championnats de France. Dans des championnats toujours plus compétitifs d'année en année, les autres équipes se classent à des places honorables : 13èmes pour les Minimes Filles, 19èmes pour les Benjamins Garçons et 27èmes pour les Minimes Garçons.