Sécurité dans les cars

Mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2016, les élèves de 6èmes du collège Charles de Foucauld  assistent à une intervention du conseil général de Maine et Loire sur la sécurité dans les cars.

L'activité pour chaque classe se déroule en deux parties : une axée plus sur un apport théorique sous forme d'ateliers et l'autre sur un apport pratique.

La partie théorique se décompose en deux temps :

- un premier temps sous forme d'ateliers abordant chacun un thème du parcours de l'enfant allant prendre son car (trajet, attente, montée, descente) à l'aide de supports ludiques et interactifs,

- un second temps autour d'un travail de restitution et de discussion autour des règles de sécurité ressorties des ateliers.

La partie pratique se déroule dans un véhicule mis à disposition pour l'occasion.

Un certificat de formation leur est alors distribué en fin d'intervention par M Raimbault (intervenant du conseil général de maine et loire) et leur professeur principal.