L'apprentibus au collège

Les élèves de 4ème et de 3ème se sont plongé dans le monde professionnel pendant 30 minutes, grâce à l'Apprentibus qui a fait une halte au collège ce mardi.

3 ateliers étaient proposés aux jeunes : un quiz de personnalité, des informations sur l'apprentissage et un petit film de la découverte d'une entreprise. Les nouvelles technologies étaient de mise, puisque ces activités ont été proposées sur tablette. Les élèves ont aussi eu l'occasion d'utiliser un casque de réalité virtuelle.

Cette heure consacrée à l'orientation était divisée en deux parties : pendant que la moitié de la classe était immergée dans le monde de l'Apprentibus, l'autre moitié était en salle multimédia pour travailler sur Folios

Ce temps a été enrichissant pour les jeunes qui sont en plein questionnement pour leur orientation.